La relation entre Marcelo et certains supporters de l’OL bat de l’aile. Le président Jean-Michel Aulas s’est exprimé à ce sujet.
Après le match de Ligue des champions entre le Benfica Lisbonne et Lyon le 23 octobre dernier (1-2), Marcelo avait eu une altercation avec des supporters de l’OL qui s’en étaient pris à lui (critiques, insultes…). Depuis le Kop Virage Nord en veut terriblement au défenseur central. Dans le cadre du match contre Toulouse en Ligue 1 disputé il y a deux jours (3-2), des individus ont ciblé clairement Marcelo. Alors qu’il s’échauffait, le joueur auriverde a été insulté et des projectiles ont été lancés dans sa direction. Cela n’a pas échappé à Aulas.
Dans les colonnes de L’Equipe, l’homme d’affaires a déclaré que cette affaire faisait « partie de l’institutionnel » et ne devait surtout « pas pénaliser le sportif » alors que le club est « en pleine remontée » au classement en L1. Jean-Michel Aulas a ajouté qu’il prenait « le problème en main avec Juni (Juninho) ». Pour commencer, le président de l’OL a « proposé une réunion au KVN (Kop Virage Nord ) ». A priori, la rencontre aura lieu durant la semaine après le choc contre… Benfica en C1 programmé mardi soir (demain). Aulas croit qu’il faut « passer au-dessus des réticences entendues ».
Aulas ne pénalisera pas Marcelo
Il espère franchement que Marcelo pourra redorer son blason à l’image de Memphis Depay. Parfois pris en grippe par les fans de l’OL, l’ailier néerlandais a remonté en partie la pente… même s’il reste très irrégulier. « Je veux dire aux supporters qu’on ne peut pas réclamer des joueurs qu’ils se comportent en hommes, qu’ils soient agressifs, conquérants, et qu’on réagisse de cette manière avec eux. C’est cet esprit de révolte qui nous a fait gagner à Toulouse. » Qu’on se le dise, « JMA » n’a pas envie de « se tirer une balle dans le pied » en se passant des services de Marcelo. A ses yeux, c’est tout simplement « hors de question ! ». Par ailleurs, Rudi Garcia « en a fait un choix sportif » tandis que Juninho est « dithyrambique » sur son compatriote brésilien.
Images de IconSport