L’entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer accuse Jürgen Klopp d’avoir influencé les arbitres au détriment de son équipe.
Auteur d’un mercato remarqué avec les arrivées de Raphaël Varane, Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo notamment, Manchester United réussit un très bon début de saison en Premier League, avec 13 points pris en 5 matchs (4 victoires, 1 nul) et une place de co-leader au classement aux côtés de Liverpool et Chelsea. En revanche, les Red Devils ont été battus en Ligue des Champions par les Young Boys de Berne (2-1) et éliminés en League Cup par West Ham (1-2).
Solskjaer se sent floué par l’arbitrage
A la suite de cette défaite, Ole Gunnar Solskjaer s’est plaint d’un traitement défavorable des arbitres qui hésiteraient à siffler des penalties en faveur de son équipe. La cause selon lui ? L’intervention de son confrère de Liverpool, Jürgen Klopp la saison passée, qui s’était plaint que MU ait obtenu « plus de penalties en deux ans que lui en cinq ans et demi ».
« On doit juste espérer que l’on obtiendra ce qu’on mérite. On aurait dû avoir trois penalties lors des deux derniers matchs », a déploré Solskjaer. « La saison dernière, un certain manager commençait à s’inquiéter que l’on obtienne des penalties et depuis, on dirait que les décisions sont plus difficiles à prendre. Je vois une grande différence depuis ça. Mais on doit juste laisser ça aux arbitres et espérer qu’ils prendront les bonnes décisions », a pointé du doigt le coach mancunien qui reçoit Aston Villa ce samedi en championnat.
Images de IconSport