L’attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo a une hygiène de vie irréprochable. Son ancien chef à la Juve livre ses recettes alimentaires.
Ce n’est pas un secret, Cristiano Ronaldo est aux antipodes d’un Neymar par exemple. Comprenez : le quintuple Ballon d’Or a une hygiène de vie impeccable, s’entraîne plus dur que n’importe qui et a su diriger chaque aspect de sa vie vers la performance. Le résultat est à la hauteur et malgré ses 36 ans, le Portugais demeure l’un des meilleurs joueurs au monde. Le chef Giorgio Barone, qui a eu l’honneur de travailler avec lui à la Juventus Turin, livre quelques secrets sur son alimentation.
Les secrets de chef de Ronaldo
« Il faut prendre soin de son corps comme d’une Ferrari. Il n’y a pas d’aliments chers, mais des aliments sains, organiques ou naturels. Du poisson, du poulet, de la vache, de l’agneau, de l’avocat et du riz noir. Je cuisine avec de l’huile de coco. Il faut aussi boire beaucoup d’eau, purifiée. Cristiano en boit beaucoup », a-t-il expliqué dans les colonnes du journal AS.
« Il combine son plan nutritionnel avec un entraînement dur, mais le repos est aussi important que l’entraînement ou l’alimentation, même l’après-midi. Et il faut manger tôt le soir, pas très tard. C’est un champion, un grand homme, un bon père, c’est une grande famille », a ajouté Barone à propos du nouvel attaquant de Manchester United. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous espérez devenir le nouveau Ronaldo…
Images de IconSport