Site icon FootLégende

Manchester United : Pogba explique ce qui l’a poussé à marquer son doublé

Paul Pogba

Crédit photo : DR

Paul Pogba a provisoirement privé Manchester City du sacre samedi en inscrivant un doublé salutaire pour United lors du derby.

Après une première mi-temps difficile à l’image de celle de son équipe menée 2-0 à la pause, Paul Pogba a crevé l’écran en seconde période, avec un doublé lors du derby remporté sur la pelouse de Manchester City (2-3), comptant pour la 33e journée de Premier League. Lui qui est tant critiqué depuis plusieurs semaines, tant en Angleterre qu’en France, avait à cœur de prouver sa valeur. Mais aussi d’empêcher le voisin et rival d’être couronné.

Pogba ne voulait pas voir City fêter son titre face à lui

«Nous savions que nous devions marquer des buts, nous perdions 2-0. City, ils aiment attaquer, ils n’aiment pas défendre, alors je devais aller plus dans la surface. Je savais que j’avais Nemanja Matic derrière moi et Ander Herrera à mes côtés », a-t-il réagi auprès de Sky Sports après la victoire. « Pour le but, je n’ai pensé à rien, Alexis Sanchez aime jouer directement, j’ai vu l’espace et j’y suis allé. J’étais soulagé, parce qu’à 2-0, vous marquez et votre confiance augmente », a-t-il poursuivi.

« Je ne voulais pas perdre contre City, la défaite de la saison dernière est toujours dans ma tête. S’ils gagnent, ils sont champions, pour tous nos supporters, ce serait comme mourir. Perdre contre City et les voir fêter ça, je ne pouvais pas laisser ça arriver », a-t-il confié pour expliquer sa motivation. « A la mi-temps dans le vestiaire, nous nous sommes dit que nous n’avions rien à perdre. (…) Si nous avions tout le temps réalisé des deuxièmes mi-temps comme ça, nous serions là-haut avec City, et peut-être même devant », a-t-il conclu avec une pointe de regret.

Quitter la version mobile