L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Roy Keane a accusé les joueurs d’avoir jeté José Mourinho sous le bus.
L’entraîneur est souvent le premier fusible à sauter en cas de mauvais résultats et tout Special One qu’il est, José Mourinho n’a pas échappé à la règle. Deux ans et demi après son arrivée, le Portugais a été débarqué en début de semaine par Manchester United qui a choisi de confier les rênes de l’équipe à Ole Gunnar Solskjaer jusqu’à la fin de la saison. Cette décision permettra-t-elle aux Red Devils de retrouver des couleurs en championnat (6es à 22 points du leader et 11 points de la 4e place) et aborder en confiance les 8es de finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain ?
Les joueurs ont assassiné Mourinho selon Keane
Cela dépendra déjà de l’attitude adoptée par les joueurs. Des joueurs à qui la légende mancunienne Roy Keane aimerait mettre des claques, à en juger par ses propos. « C’est incroyable à quel point les gens critiquent rapidement. Mourinho a gagné des trophées à United, son CV est incroyable. J’espère qu’il reviendra. Les joueurs s’en tirent à bon compte avec ce meurtre. Ils se sont cachés derrière l’entraîneur. Ils l’ont jeté sous le bus. Ils se sont comportés honteusement », a-t-il asséné sur la BBC.
« J’ai eu beaucoup de chance avec le vestiaire où je me trouvais. Il y avait de bons hommes, des leaders. Cela ne serait pas arrivé dans notre vestiaire. Nous n’aurions pas toléré que les joueurs n’enclenchent pas un changement », a ajouté l’ancien international irlandais, selon qui, vous l’aurez compris, le principal responsable des difficultés actuelles de Manchester United n’était pas José Mourinho. Une réaction de la part des joueurs est attendue dès ce samedi à Cardiff (18h30), pour le compte de la 18e journée de Premier League.