Site icon FootLégende

Man Utd 0-3 Tottenham : la réaction stupéfiante de Mourinho

José Mourinho

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (23)

José Mourinho n’avouera jamais ses torts. Malgré la défaite 3-0 à domicile contre Tottenham, il a également dédouané ses joueurs.

Jamais José Mourinho n’avait reçu une telle claque à domicile depuis le début de sa carrière. Le 3-0 subi à Old Trafford face à Tottenham (avec un but d’Harry Kane et un doublé de l’ancien Parisien Lucas Moura) lundi soir lors de la 3e journée de Premier League risque de laisser des traces. Avec une seule victoire pour deux défaites, la situation est déjà mal embarquée pour les Red Devils et leur entraîneur qui a souhaité les défendre en conférence de presse.

MU a très bien joué selon Mourinho

« Nous avons perdu contre Séville (en Ligue des Champions la saison dernière) et nous avons été sifflés parce que nous le méritions. Aujourd’hui les joueurs ont quitté le match après une défaire à la maison et ont été applaudis parce qu’ils l’ont mérité, on a essayé, encore et encore », a-t-il plaidé, en référence à la première mi-temps plutôt convaincante de ses troupes. « On a très bien joué et les joueurs ont eu une attitude fantastique », a-t-il jugé.

« A la pause, il aurait dû y avoir 2-0, 3-1 ou 3-0 pour nous. Puis quelque chose a changé. Un but concédé peut changer la physionomie du match. On n’a pas lâché malgré ça. Mais, on n’a pas marqué, et les buts marqués sont des vitamines tandis que les buts encaissés sont une overdose de fatigue », a poursuivi José Mourinho avant de balayer les critiques sur sa propre personne par une pirouette.

Mourinho rappelle son palmarès

« Quel est le résultat ? 3-0. Qu’est-ce que c’est aussi ? Trois, comme les trois championnats que j’ai gagnés. J’ai gagné plus de fois le championnat (d’Angleterre) que les 19 autres managers réunis. Trois pour moi, deux pour eux. Alors respect, respect ! », a-t-il lancé en conférence de presse, avant de quitter la scène.

Quitter la version mobile