Site icon FootLégende

Manchester City : Yaya Touré se lâche et accuse Guardiola de racisme !

Yaya Touré

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (9)

Très peu utilisé par Pep Guardiola cette saison, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré a vidé son sac.

Zlatan Ibrahimovic, Franck Ribéry, Samuel Eto’o… Yaya Touré n’est pas le premier à dire tout le mal qu’il pense de Pep Guardiola, avec qui il vient de passer deux années compliquées à Manchester City (après avoir déjà été sous ses ordres pendant deux ans au Barça). Sa charge à l’encontre de l’entraîneur espagnol est en revanche l’une des plus violentes enregistrées. L’Ivoirien n’hésite pas à parler de racisme.

Guardiola « était cruel » avec Touré

« J’ai essayé de comprendre (pourquoi il a si peu joué). Je demandais même en douce mes stats aux préparateurs physiques. Et quand je me suis aperçu qu’elles étaient aussi bonnes, voire meilleures, aussi bien à l’entraînement qu’en match, que ceux qui jouaient et qui étaient plus jeunes que moi, j’ai compris que ce n’était pas une question de physique », a-t-il confié lors d’une longue interview accordée à France Football.

« Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il me jalousait, qu’il me prenait pour un rival. (…) Comme si je lui faisais un peu d’ombre. (…) Il était cruel avec moi. Vous croyez vraiment que Barcelone aurait pu faire ça avec Iniesta ? J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur », a-t-il lâché. « Je ne suis pas le premier à parler de ces différences de traitement. Au Barça, certains se sont également posé la question », a-t-il développé.

« Guardiola a souvent des problèmes avec les Africains »

« Peut-être que nous les Africains ne sommes pas toujours traités par certains de la même manière que les autres. (…) Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions », a-t-il insisté. « Il fait semblant de ne pas en avoir car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l’avouera jamais. Mais le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis je lui enverrai un gâteau », a conclu Yaya Touré.  

Quitter la version mobile