Un maillot de Zinedine Zidane de la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil a été vendu à prix d’or.
Ce dimanche, Julien’s Auction organisait l’événement « Sports Legends ». De nombreux objets ayant appartenu à de célèbres sportifs étaient présentés par la maison de vente aux enchères privées. Comme un maillot de Michel Platini qui a trouvé acquéreur pour 7 500 dollars (environ 6 354 euros). Ou encore un ballon de la finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil, vendu pour 4 375 dollars (environ 3 706 euros).
Un maillot de Zidane vendu pour 92 000 euros
Mais c’est un autre article provenant de cette compétition victorieuse pour les Bleus, qui a fait exploser les enchères : un maillot de la finale de Zinedine Zidane, qui était exposé depuis 2017 au musée de la FIFA à Zurich, prêté par son propriétaire collectionneur qui l’a récemment récupéré. « Durant cette période, l’objet a été réexaminé par l’équipe de collection du musée, qui a conclu qu’il s’agissait bien d’un authentique maillot de la finale. Durant cet examen, le musée de la FIFA n’a pas trouvé de preuve que le maillot a été porté durant la rencontre », a expliqué la FIFA.
Si nul ne sait si ZZ l’a porté ne serait-ce qu’une seconde, il s’agit en tout cas bien d’un maillot officiel de la finale du Mondial, sur lequel figure la mention « Brésil France 12-07-98 » brodée sur le torse, et dédicacé par l’ancien meneur de jeu tricolore. Il a été vendu à un investisseur du football contre un montant de 108 800 dollars, soit environ 92 000 euros ! Une sacrée somme mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.
Sorare : un autre moyen de s’offrir des joueurs de foot
Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir de telles pièces de collection, peut-être pouvez-vous envisager une autre méthode pour acheter non pas des objets ayant appartenu aux stars du ballon rond, mais les stars elles-mêmes ! Ou plus précisément des cartes numérotées à l’effigie des joueurs de football du monde entier, tels que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo…
Grâce à Sorare (nouveau jeu basé sur la blockchain Ethereum), vous pouvez collectionner des cartes rares pour les revendre plus tard avec une valeur décuplée. Si l’idée vous intéresse, nous avons consacré un article complet expliquant tout le fonctionnement et les usages possibles de ces cartes de collection. Il est encore temps d’entrer dans le jeu, avant que le monde entier n’y accède et fasse exploser le prix de ces cartes !
Images de IconSport