L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, s’est exprimé à propos de son expulsion lors du quart de finale de Coupe de France face à Monaco (0-2).
Tout d’abord, le coach français a assuré que lui et ses joueurs n’étaient « pas nerveux » lors de ce match, mais « juste motivés ». Garcia considère que « l’arbitrage n’a pas été au niveau des deux équipes » sur la pelouse du Parc OL. L’ancien technicien de l’OM a enfoncé le clou à ce sujet.
« Ça arrive, des fois les coachs ne sont pas bons, des fois, ce sont les joueurs et là c’est l’arbitre. Des décisions nous ont été défavorables. Ça nous était arrivé avec la même arbitre (Stéphanie Frappart) contre Marseille et Metz avec des buts refusés »,a -t-il rappelé.
Garcia n’a pas compris la décision
Avec le recul, Rudi Garcia préférait « quand il n’y avait pas le quatrième arbitre ». A ce moment-là, chacun pouvait bougonner « tout seul dans son coin » et n’était « pas menacé d’expulsion » comme cela a été son cas lors de ce Lyon – Monaco. Garcia considère que « c’est dommage ».
Puis il est revenu sur cet épisode qui a marqué les esprits. « J’ai reçu visiblement d’abord un jaune car je pestais et quand j’ai voulu discuter, ça s’est transformé (en carton rouge, ndlr). Mais il n’y a pas eu de mots déplacés. » L’entraîneur lyonnais croit que lui et ses confrères devraient « pouvoir discuter » au sujet d’une décision.
« On comprend la tension des arbitres. Ils doivent comprendre la nôtre aussi. Mais sur le rouge, je n’ai rien à me reprocher », a-t-il assuré. Au final, Rudi Garcia n’a pas été le seul à voir rouge hier soir. En effet, le jeune Sinaly Diomandé a été expulsé à la 51e minute de jeu. Cela a coûté très cher aux Gones…
Images de IconSport