Lyon a démenti l’information concernant le montant de l’indemnité de licenciement à verser à l’entraîneur brésilien Sylvinho.
Au lendemain de la défaite subie à Saint-Etienne (1-0), l’Olympique Lyonnais a mis à pied Sylvinho à titre conservatoire, dans le cadre d’une procédure pouvant aboutir à la rupture de son contrat de travail. Qui dit licenciement, dit indemnité de licenciement. Selon Le Progrès, le club rhodanien pourrait devoir verser 4 millions d’euros à l’entraîneur brésilien, un montant correspondant aux salaires restants à verser jusqu’à la fin de son bail. Mis au courant de cette information, le club a démenti.
Lyon s’inquiète pour le cours de son action en bourse
« L’Olympique Lyonnais dément formellement l’information publiée ce matin dans la presse concernant le salaire mensuel versé à son entraîneur Sylvinho et donc par conséquent la potentielle indemnité de départ qui pourrait lui être versée. Cette estimation salariale est fantaisiste et nettement supérieure au salaire réel de l’entraîneur brésilien », s’est plaint le club par le biais d’un communiqué.
L’OL craint visiblement un décrochage de son action en bourse. « L’Olympique Lyonnais, entreprise cotée en bourse, s’insurge contre la diffusion récurrente d’informations erronées et non vérifiées dans les médias qui peuvent avoir des conséquences dommageables sur le cours de l’action et dont la responsabilité incombe à ces médias », a accusé le club.
Cotée 3,40 euros le 21 août dernier, l’action a chuté à 3,10 euros à l’heure de la publication de cet article, soit un repli de près de 10% sur la période. Elle était à 3,16 euros lundi matin. Autrement dit, les mauvais résultats sportifs ont pour le moment eu un impact bien plus fort que l’annonce de la mise à l’écart de Sylvinho.
Images de IconSport