L’entraîneur lyonnais Rudi Garcia n’a pas tiré la couverture à lui après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Lyon a réussi à arracher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en retournant une situation très mal embarquée face à Leipzig (2-2) mardi soir. Déjà lors de la journée précédente, son maintien en vie relevait du petit miracle. Finalement, malgré une campagne très compliquée, il aura suffi de 8 points pour toucher au but. Un petit résultat souvent synonyme d’élimination, mais l’essentiel est là.
Garcia félicite Sylvinho et Depay
Après la qualification, Rudi Garcia a souhaité rendre deux hommages. Le premier revient à son prédécesseur Sylvinho (démis de ses fonctions mi-octobre) qui avait pris en deux matchs autant de points que lui en quatre (soit quatre points chacun). « C’est aussi la qualification de Sylvinho. J’en profite pour le souligner. Il a pris la moitié des points dans cette Champions League », a remercié l’entraîneur lyonnais.
Le second revient à Memphis Depay suite à ses propos forts tenus après la rencontre, consécutifs à une altercation avec un supporter qui a brandi une banderole « Marcelo dégage » au moment de célébrer la qualification. « Et voilà, c’est un vrai capitaine ! Il a agi et parlé en capitaine. Ça montre toute la cohésion, la solidarité et le caractère de ce groupe », a-t-il félicité. « Perdre 0-2 contre Leipzig, une équipe de très haut niveau, à la pause, finalement revenir et égaliser pour se qualifier, c’est une vraie performance de la part des joueurs. Il ne faut pas que les incidents gâchent cette satisfaction et cette fête », a ajouté Rudi Garcia.
Images de IconSport