Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a fixé un double objectif très ambitieux pour la saison à venir.
Que peut espérer Lyon cette saison ? Deux années d’affilée, le club rhodanien a échoué à se qualifier pour la Ligue des Champions. Contrairement à l’année dernière, il disputera en revanche la Ligue Europa. Une compétition que Jean-Michel Aulas entend bien jouer à fond, malgré le départ de son capitaine Memphis Depay (Barça) notamment. Alors que le recrutement est très discret, le boss de l’OL compte beaucoup sur la dynamique insufflée par le nouvel entraîneur Peter Bosz.
Aulas vise le podium et la Ligue Europa
« Comme tous les ans, on doit aller en Ligue des Champions et donc accrocher l’une des trois premières places » en championnat, a-t-il rappelé. « Paris est vraiment au-dessus du lot cette année et leur recrutement n’est même pas une bonne nouvelle pour le championnat. Et après Paris, tout est possible », a jugé Aulas dans les colonnes de L’Equipe.
« Mais en fait, notre objectif numéro un sera d’aller chercher la Ligue Europa. Même si c’est prétentieux, il faut jouer pour la gagner. C’est l’année ou jamais vu notre effectif pour nous imposer. On a une équipe de grande qualité et j’ai une grande confiance pour qu’on aille loin dans cette épreuve avec un entraîneur de très grand talent », a estimé le président lyonnais.
Un peu prétentieux en effet dans la mesure ou d’une part aucun club français n’a jamais réussi à remporter cette compétition, d’autre part car il semble difficile d’accrocher ce trophée avec une équipe qui n’a pas su terminer sur le podium de Ligue 1. Mais sait-on jamais, le football réserve parfois des surprises incroyables.
VIDEO : Porto en colle 5 à Lyon en amical
Images de IconSport