Site icon FootLégende

Lyon : Aulas est furieux et demande réparation, découvrez pourquoi

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Après visionnage vidéo, l’arbitre François Letexier a décidé de ne pas accorder de penalty à Nabil Fekir samedi soir. Jean-Michel Aulas n’en revient pas.

Samedi soir à Montpellier (1-1), Bruno Genesio a jugé le nul équitable sachant que chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Un sentiment que ne partage par forcément Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais reproche à l’arbitre François Letexier sa décision de la 72e minute, quand il a brandi le carton jaune pour simulation à Nabil Fekir qui réclamait un penalty après s’être coincé le pied gauche sous l’aisselle du gardien héraultais Benjamin Lecomte. L’OL menait alors 1-0.

Aulas attaque l’arbitre avec virulence

« En valeur absolue c’est un bon résultat, si on analyse les faits de jeu et l’attitude incroyable, pour ne pas dire plus, de l’arbitre, sur ce penalty qui existe de Nabil, plus carton jaune c’est-à-dire la double peine. Bon quand vous faites une erreur, en général vous vous excusez pour avoir fait la première erreur mais là non seulement vous faites la première erreur mais vous faites la deuxième, carton jaune », s’est plaint JMA après la rencontre.

Aulas demande une instruction

« J’ai discuté avec monsieur Letexier, c’est un jeune arbitre (29 ans) plein de dynamisme, de verve, d’ambition. Je pense qu’il faut qu’il revoie calmement les images et surtout qu’il enlève de sa tête que Nabil est un tricheur parce que ce n’est pas vrai. Là il pénalise doublement l’équipe par ce carton jaune mais aussi Nabil parce qu’il le fait passer pour ce qu’il n’est pas, et ça, ce n’est pas possible donc j’ai demandé qu’il y ait une instruction sur ce dossier-là. Qu’il soit en commission de discipline examiné comme tel parce que c’est un scandale, voilà », a-t-il revendiqué, estimant que le carton de Nabil Fekir doit être supprimé.

« Je suis allé le voir (Letexier) et je ressors outré par une attitude qui est une attitude contraire à l’esprit du jeu. Vous savez quand Nabil dribble un joueur, il joue avec son corps alors celui qui est dépassé fait faute et n’est pas sanctionné, à ce moment-là vive les défenseurs et vive les gens qui font des fautes et ne sont pas sanctionnés. Il m’a dit qu’il avait jugé l’anticipation du corps de Nabil. Dommage que ce match soit sanctionné par une double erreur à mon sens. Tout le monde a le droit de penser, et moi le premier avec un petit peu d’expérience que n’a pas monsieur Letexier », a asséné Jean-Michel Aulas. M. Letexier a pourtant pris sa décision après visionnage de la vidéo.

Quitter la version mobile