A la veille du choc capital entre Lyon et Paris en Ligue 1, Jean-Michel Aulas se montre très courtois à l’égard du PSG…
L’Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain demain soir au Groupama Stadium, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Un choc au sommet et surtout un match extrêmement important pour les deux équipes, à égalité de points au classement à trois longueurs du leader lillois et avec un seul point d’avance sur Monaco qui s’est imposé à Saint-Etienne (0-4) vendredi soir. Le vaincu sera distancé dans la course au titre de champion et sera également en grand danger dans la course au podium à cause de la menace monégasque.
Aulas brosse le PSG et Al-Khelaifi dans le sens du poil
Avant ce rendez-vous capital, Jean-Michel Aulas a donc pris soin de ne surtout pas énerver la bête parisienne. Bien au contraire, il a – contrairement à ses habitudes passées – brossé le PSG et son président Nasser Al-Khelaifi dans le sens du poil. « Paris progresse et c’est mon favori en Ligue des Champions. Il était en finale de la dernière édition. Et Nasser a aussi pris une autre dimension au sein du football français mais aussi de l’UEFA. Ses relations avec le président de l’UEFA (Aleksander Ceferin) sont très bonnes et pertinentes pour le foot français », a-t-il confié.
« Notamment pour la réforme prévue de la Ligue des Champions. Idem en France pour les droits TV. Il est pertinent. Il a pris une dimension qui est appréciée de tous les autres présidents, y compris de ceux qui, comme moi, avaient pu émettre un certain nombre de réserves sur l’avantage compétitif que pouvait procurer la participation d’un Etat à un club alors que dans les autres clubs, les autres actionnaires sont privés », a ajouté Aulas dans les colonnes du journal Le Parisien. Malgré ces compliments, le match de demain soir s’annonce âpre.
Images de IconSport