Site icon FootLégende

Los Angeles : Ibrahimovic sort la sulfateuse et critique tout le monde

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (25)

Malgré son but, l’attaquant du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n’a pas pu empêcher le match nul (1-1) lors du derby.

Le derby californien réussit bien à Zlatan Ibrahimovic. En mars dernier, pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, il avait réussi un doublé qui avait offert la victoire au Los Angeles Galaxy. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Suédois a de nouveau marqué (dès la 15e minute, il s’agit du 499e but de sa carrière) face au voisin du Los Angeles FC, mais il n’a pas pu cette fois-ci éviter le match nul (1-1). Un résultat qui l’a laissé sur sa faim. Et quand l’attaquant de 36 ans a les crocs, ça se voit et surtout, ça s’entend.

Ibrahimovic critique la MLS

Après la rencontre, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a tout critiqué : le terrain, son équipe, la Major League Soccer… «C’est une honte de jouer sur un terrain artificiel parce que le football n’a pas été créé sur cette surface. (…) J’ai besoin de voir des changements dans les règles. Il faut faire de ce sport un grand sport comme le baseball, le basketball ou la NFL parce que le football est le plus grand sport du monde, mais je sens qu’il est étouffé ici parce qu’il y a trop de règles. Les autres sports devraient être concurrencés par le football », a-t-il lancé au micro de Sky Sports.

Ainsi que le jeu de son équipe

Concernant le jeu de son équipe, « c’est très irritant parce que nous rendons compliquées les choses simples. Ça ne doit pas arriver. Ces erreurs arrivent quand mes enfants sont à l’entraînement, quand vous apprenez les bases. Nous devons travailler dur et continuer à avancer parce que je sens une grande confusion sur le terrain. Les choses simples que nous faisons paraissent difficiles et ça ne doit pas se passer », a-t-il asséné. « Tout le monde parle des play-offs, mais vu la manière dont nous jouons, nous ne méritons même pas d’y participer », a-t-il ajouté. Le Galaxy occupe la 5e place de la Conférence Ouest, qualifiante pour les play-offs.

Quitter la version mobile