Le milieu de terrain Maxime Lopez (OM, prêté à Sassuolo) aurait pu régler ses comptes avec André Villas-Boas… mais cela n’a pas été le cas.
Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Lopez a évoqué sa relation avec l’ancien entraîneur de l’OM. « En fin de saison je voulais partir. Je ne jouais pas beaucoup, c’était compliqué avec AVB. Il préférait Sanson et Rongier, à juste titre d’ailleurs, car on a fait une super saison avec la qualification en Ligue des champions. On avait une relation honnête », a souligné le footballeur français.
Visiblement, le Portugais n’a pas voulu changer ses plans, en tout cas durablement, lorsque Maxime Lopez était encore au Stade Vélodrome. « Je suis allé le voir plein de fois pour lui demander pourquoi je ne jouais pas. Il m’a toujours dit qu’il avait trouvé son milieu type et que c’était dur de changer, même si je méritais de jouer parfois. Il a essayé de me mettre à d’autres postes mais ce n’était pas me rendre service. Il a fini par me dire que c’était mieux que je parte. »
Lopez n’en veut absolument pas à Villas-Boas
Même s’il y a eu « des coachs » avec lequel il était « plus proche comme Rudi Garcia », qui officie aujourd’hui sur le banc de l’OL, Lopez « n’a pas de rancœur » envers Villas-Boas. Simplement, le Portugais a dû faire des choix et il ne faisait pas vraiment partie de ses plans. Pour son futur, Maxime Lopez a très envie de rester à Sassuolo où il se régale vraiment. Le milieu de terrain estime que les dirigeants de ce club vont lever son option d’achat afin de le garder. Nul doute que les décideurs de l’OM verront d’un bon œil le fait d’encaisser de l’argent via son départ définitif.
Images de IconSport