Le gardien de but Hugo Lloris et le manager Mauricio Pochettino (Tottenham) sont vraiment sur la même longueur d’ondes.
Après la qualification de Tottenham pour la finale de la Ligue des champions, suite à son succès 3-2 sur la pelouse de l’Ajax (0-1 à l’aller), Lloris a encensé le coach des Spurs. Le dernier rempart a fait savoir, au micro de RMC Sport, que Pochettino est « la personne qui mérite le plus » cette qualification historique du club. Hugo Lloris a ajouté que lui et ses coéquipiers travaillent « dur » chaque jour.
A ses yeux, l’escouade de Mauricio Pochettino, où il évolue avec plaisir, a « montré » qu’elle était « forte, dans la douleur, face au mur ». Cela découle directement du technicien argentin qui apprécie le fait que ses troupes ne lâchent jamais rien même dans des moments très difficiles. Pour Lloris, le come-back de Tottenham, mené à un moment 0-2 par l’Ajax Amsterdam, est lié à la « personnalité » de l’équipe qui est « à l’image de l’entraîneur ».
Lloris a été un vrai leader pour Pochettino
A la mi-temps, Pochettino a remobilisé ses troupes en leur disant qu’il fallait songer à réserver « les billets », pour revenir à Londres, étant donné que leur prestation avait été « nulle » contre l’escouade néerlandaise. Pour sa part, Mauricio Pochettino a encensé Hugo Lloris. Pour lui, le champion du monde tricolore est « le meilleur gardien » sur la planète foot, « de loin » même, et « une personne extraordinaire ».
L’ancien défenseur a estimé qu’il a « beaucoup de chance » de « l’avoir » au sein de son effectif cette saison encore. « Merci Hugo, tu es incroyable. (…) A la mi-temps, on a bien discuté. Après avoir réglé les problèmes, c’est Hugo qui a dit le dernier mot dans le vestiaire : ne rien lâcher ! ». Au final, le duo Pochettino – Lloris a eu un impact considérable à la Johan Cruyff Arena pour renverser une situation fort mal engagée…