Site icon FootLégende

Liverpool : Klopp se tourne les pouces à l’entraînement

Jürgen Klopp

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (21)

C’est du moins l’avis de l’ancien attaquant anglais Alan Shearer qui accuse Jurgen Klopp de ne pas bien faire travailler ses joueurs.

« J’ai vraiment apprécié ce que nous avons proposé. Notre jeu était fluide et cela ressemblait à du beau football, offensif et dominateur », a plaidé Jürgen Klopp après le piètre match nul concédé face à Burnley (1-1) samedi dernier en championnat. Un résultat décevant qui fait suite à ceux face à Manchester City (5-0) et au FC Séville (2-2).

Shearer se demande ce que fait Klopp

Avec déjà 9 buts encaissés en 5 journées de Premier League, Liverpool présente un gros problème défensif, souligné par l’ancien buteur de Newcastle et de l’équipe d’Angleterre, Alan Shearer. « La défense de Liverpool est ridicule. Après cinq journées, ils sont 8èmes au classement, à 5 points des premiers. Sont-ils déjà sortis de la course au titre ? Je me demande juste ce que fait Klopp à l’entrainement quand je vois que les mêmes erreurs défensives se répètent d’une semaine à l’autre », a-t-il déploré auprès de The Sun.

Alan Shearer n’est pas la seule légende britannique à critiquer la faiblesse des Reds. La semaine passée, Roy Keane avait tranché dans le vif. Le résultat face à Séville, « cela résume Liverpool et pourquoi ce club ne remportera aucun trophée. Se déconcentrer après une touche qui amène une égalisation… Dans une rencontre aussi importante et un moment déterminant du match… Cela doit rendre fou le manager de voir ces erreurs défensives de débutant. Liverpool doit faire une croix sur la Ligue des Champions, le Real Madrid et les autres grosses équipes n’en feront qu’une bouchée », avait-il lâché.

Quitter la version mobile