Lille champion, était en fusion hier soir, après le sacre du LOSC dans le championnat de France. Christophe Galtier a eu droit à sa douche au champagne.
Le LOSC a décroché le 4e titre de champion de France de son histoire. Dix ans après celui remporté sous les ordres de Rudi Garcia, Lille est de retour au sommet de la Ligue 1, au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain qui échoue à un point au classement. Cela méritait bien une grosse fête, n’en déplaise aux défenseurs du chacun chez soi en raison du coronavirus. Les supporters sont descendus dans la rue après le couvre-feu pour manifester leur bonheur.
Lille champion, La Grand-Place envahie par les supporters
A Angers après la victoire (1-2), l’entraîneur avait le sourire en conférence de presse. Les joueurs ont profité de l’occasion pour immortaliser l’instant, en l’aspergeant de champagne, comme le veut la tradition. Pendant ce temps-là, des milliers de fans avaient envahi la Grand-Place à Lille. La préfecture avait été invitée par la Mairie à encadrer cette sortie nocturne. Si quelques frictions ont eu lieu entre supporters et forces de l’ordre, la fête s’est globalement bien passée.
↓ ANNONCE : Découvrez le meilleur jeu de football en 2021 ↓
Les joueurs sont désormais attendus dans la journée à Lille, où les y attendra notamment le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune, pour leur remettre le trophée de champion de France.
Galtier douché au champagne :
Les Lillois ont débarqué à la conférence de Presse de leur coach Christophe Galtier pour fêter le titre ?#SCOLOSC pic.twitter.com/WG3Qrk79Y0
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) May 23, 2021
La fête à Lille :
La Grand-Place de Lille en délire pic.twitter.com/D3XMGZIMGi
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) May 23, 2021
Images de IconSport