Les dirigeants de l’UEFA vont sans doute adopter, ce mardi 24 septembre 2019, une réforme non-négligeable de la Ligue des nations.
Apparemment, l’instance qui dirige le foot européen estime qu’il faut que la Ligue A passe tout simplement de 12 à 16 équipes. Un tel changement aurait un impact très clair pour quatre nations ! En effet, le quatuor Allemagne – Croatie – Islande – Pologne serait sauvé de la relégation à l’étage inférieur.
Autrement dit, au sein de la Ligue B. Der Spiegel précise que la plupart des Fédérations ont mis en avant cette volonté de changer la formule initiale de la Ligue des nations. Suite à cette consultation importante, l’UEFA a décidé d’avancer ses pions pour cette réforme.
La Ligue des nations changera de visage
Logiquement, les groupes de la « LDN » seront au nombre de quatre avec quatre nations dans chacun. Jusqu’à présent, il y avait trois pays par groupe. Le Comité exécutif de l’UEFA souhaite que cette réforme soit appliquée dans un an.
Rappelons que lors de la première édition, c’était le Portugal qui avait réussi à remporter le titre. Pour sa part, l’équipe de France avait dû se contenter de la seconde place du groupe A derrière les Pays-Bas. La sélection oranje avait donc pu prendre part aux demi-finales (3-1 a.p contre l’Angleterre) avant de chuter en finale face au Portugal (0-1).