Les 32 équipes qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa sont connues. Quel est votre favori pour la victoire finale ?
Les clubs français ont joué leurs derniers matchs de Ligue Europa de la saison jeudi soir. Saint-Etienne s’est inclinée à Wolfsburg (1-0) et termine sa campagne sans la moindre victoire (quatre nuls, deux défaites). Rennes s’est imposée face à la Lazio Rome (2-0), son premier succès après un nul et quatre défaite. Le bilan est peu flatteur pour le football tricolore qui ne verra pas le printemps dans cette compétition (pour rappel, Paris et Lyon sont toujours en course en Ligue des Champions).
Les favoris à la victoire finale sont…
On connaît désormais le nom des 32 qualifiés pour les 16es de finale dont le tirage au sort se tiendra lundi à Nyon (Suisse). Le tableau est plutôt relevé avec de grands clubs candidats à la victoire finale. Difficile de dire qui remportera le trophée en fin de saison. Les principaux prétendants sont : Inter Milan, Benfica (finaliste en 2013 et 2014), Ajax Amsterdam (demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions et finaliste de la Ligue Europa en 2017), FC Séville (vainqueur en 2014, 2015, 2016), Arsenal (finaliste la saison passée), Porto, Manchester United (vainqueur en 2017), voire l’AS Rome et l’Eintracht Francfort.
Les qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa :
Premiers de groupes : Celtic, La Gantoise, FC Séville, Malmö, FC Bâle, LASK Linz, Arsenal, Porto, Espanyol, Istanbul Basaksehir, Braga, Manchester United
Deuxièmes de groupes : Cluj, Wolfsbourg, APOEL, Copenhague, Getafe, Sporting, Eintracht Francfort, Glasgow Rangers, Ludogorets, AS Rome, Wolverhampton, AZ Alkmaar
Equipes reversées de la Ligue des Champions : FC Bruges, Olympiakos, Shakhtar, Bayer Leverkusen, Red Bull Salzbourg, Inter Milan, Benfica, Ajax.