Après le tirage au sort de la Ligue des champions, l’une des oppositions dont toute la planète foot se délecte est le choc en vue entre le Bayern Munich et le Paris Saint Germain. Une double confrontation qui se tiendra les 07 et 13 avril prochain. Vu les forces des protagonistes en jeu, les Bavarois semblent partis pour faire un pas de géant vers un autre sacre en C1, étant le détenteur en titre.
Cette confrontation est un remake de la finale de Lisbonne perdue (1-0) par les Parisiens. Sans grande surprise, l’ogre Bavarois passera au tour suivant, tant l’exploit leur semble à portée de main. Ainsi quelles sont les vraies raisons qui montrent que le Bayern est favori face au PSG ?
Le parcours triomphant du Bayern Munich face aux clubs français en C1
D’après l’historique du parcours du Champion d’Europe en titre, il apprécie les clubs français. A son actif, le Bayern enregistre trois succès de rang face Paris Saint Germain ces dernières années. Aucun des grands clubs français (Lyon, Marseille et Paris Saint Germain) n’est jamais parvenu à renverser l’ogre de Bavière en phase d’élimination directe. Les seuls revers sont en phase de poules contre Lyon (en 2001), Bordeaux (en 2009) et Paris (en 2017).
De telles statistiques ne peuvent que susciter chez les joueurs parisiens, sujets à la réminiscence des mauvais souvenirs de Lisbonne dans leurs têtes, des sueurs froides au moment de défier leur bourreau bavarois. Bref, en s’appuyant sur ces statistiques, Opta a d’ailleurs écrit que le Bayern donne la trouille aux clubs français. Ce qui amène les fans du Bayern à massivement parier sur le foot pour la victoire de leur club. Si vous êtes intéressé par les paris, vous pouvez vous inscrire sur casinocode.ch.
Le Bayern, une véritable machine à engranger des succès
Le Bayern est une équipe implacable qui offre peu de chance de victoire aux adversaires le défiant. Il demeure, en plus de Manchester City, le favori de cette nouvelle édition de l’UEFA Champions League à cause du fait qu’il dégage une surpuissance qui fait flipper n’importe quel club se retrouvant sur ses chemins. Il possède à sa tête un coach charismatique aux approches efficaces et efficientes.
Ce dernier a su le transformer en une véritable machine et rouleau compresseur irrésistible qui, jusque-là, fait un parcours sans faute en C1. Avec une attaque tout feu tout flamme, portée par Mister Robert Lewandowski, impitoyable devant les buts. A lui seul, il comptabilise déjà (en mars seulement) plus de 40 buts. C’est simplement stratosphérique ! Il est vrai que, l’ogre Bavière devra faire face à des attaquants hors pairs à l’instar de Kylian Mbappé et Neymar Jr.
Mais problème, le dernier nommé revient de blessure et manquera certainement d’un peu de rythme pour faire considérablement basculer la (les) rencontre(s) en faveur de son équipe. Le cas échéant, il est donc clair que le poids de succès du PSG reposera plus sur les épaules de Mbappé dont on ne doit ignorer la capacité de faire des exploits lors de cette double confrontation face aux Bavarois. Il a déjà prouvé, à l’étape précédente face au Barça, qu’il en est capable. Malheureusement, le Bayern n’est nullement le club catalan qui, depuis peu, est devenu très vulnérable sur la scène continentale à cause de ses revers retentissants et humiliations mémorables.
Au demeurant, possédant une avance monumentale, le Bayern est favori face au PSG indubitablement. Ce dernier devra faire un exploit homérique pour le renverser.