Site icon FootLégende

Ligue des Champions : Wenger explique la clé du succès du PSG à Manchester

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

Arsène Wenger a livré son analyse après la belle victoire (0-2) du PSG à Manchester en 8es aller de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain a pris un ascendant très important (tant au score que sur le plan psychologique) sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en allant s’imposer (0-2) mardi soir à Old Trafford face à Manchester United en huitièmes aller, grâce à des buts inscrits en seconde mi-temps par ses champions du monde Presnel Kimpembe puis Kylian Mbappé. Cette victoire place les champions de France en position de force avant la manche retour, le 6 mars au Parc des Princes.

Une différence énorme entre les deux équipes

Alors que son nom circule à Paris pour prendre la succession du directeur sportif Antero Henrique l’été prochain, Arsène Wenger a vu cette rencontre et analysé la clé du succès des hommes de Thomas Tuchel. « Techniquement, en matière de compréhension du jeu, la différence entre les deux équipes était énorme. Et elle s’est accrue au fil du match », a-t-il constaté, des propos rapportés par RMC.

Pour Wenger, le PSG a gagné grâce à son milieu de terrain

« Manchester United jouait à domicile et n’a cadré qu’un seul tir dans un match de Ligue des Champions. Cela vous donne une idée de la différence entre les deux équipes. Dans un match de C1, vous ne pouvez pas être dominé au milieu de terrain. Et ce fut le cas toute la soirée pour Manchester United », a-t-il analysé. Une belle performance quand on sait que le club parisien a un manque quantitatif dans ce secteur de jeu depuis le début de la saison.

Mais le duo Marco Verratti et Marquinhos, épaulés par Julian Draxler et les latéraux Dani Alves et Juan Bernat ont su museler l’entrejeu mancunien en général et Paul Pogba en particulier. « Le PSG a joué avec cinq milieux de terrain et ils ne perdaient jamais le ballon. Et quand ils y arrivaient, ils la perdaient très vite parce que le PSG dominait le milieu de terrain et récupérait le ballon. Ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Quand vous jouez à domicile et que vous ne parvenez pas à conserver la balle, vous êtes toujours mal embarqués », a ajouté Arsène Wenger.

Quitter la version mobile