Site icon FootLégende

Ligue 1 : Canal+ ne s’avoue pas vaincu face à MediaPro

Caméra TV

Crédit photo : Paolo Bona / Shutterstock.com (15)

Mis au tapis par MediaPro qui s’est adjugé la plus grande part des Droits TV de la Ligue 1 pour 2020 – 2024, Canal+ n’a pas dit son dernier mot.

Méconnu en France, le groupe MediaPro a fait une entrée fracassante dans le paysage mardi, en obtenant l’essentiel des Droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020 – 2024, mettant par la même occasion le diffuseur historique, Canal+, hors jeu. La partie n’est toutefois pas terminée. Il reste encore deux ans à ce petit monde pour développer son offre du côté de MediaPro, et pour tenter de revenir dans le jeu pour Canal+.

Canal+ prêt à distribuer la chaîne créée par MediaPro

« On va se mettre autour de la table et on va discuter. On envisage de le faire dès qu’ils (Mediapro) seront prêts, mais on n’est pas pressé. En deux ans, il se passe des choses », a indiqué le président du directoire de la chaîne cryptée Maxime Saada lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Dans notre accord de diffusion avec beIN Sports, on a à peu près un tiers de leurs abonnés. On est un acteur important de la distribution en France. Compte tenu des enjeux, je ne vois pas bien comment MediaPro pourrait se passer de Canal + », a-t-il estimé.

Effectivement, si MediaPro compte créer une chaîne spécialement dédiée au football, sa diffusion passera par des accords noués avec les grands distributeurs, que sont SFR, Orange, Free… Ou encore Canal+ qui espère pouvoir proposer cette chaîne sur ses bouquets. « Le Groupe va créer une chaîne spéciale qui sera offerte à tous les opérateurs », confirme MediaPro. « Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offerte à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France », a ajouté le groupe espagnol dans un communiqué.

Quitter la version mobile