Encore plus précoce que Kylian Mbappé… Le jeune milieu rennais de 16 ans Eduardo Camavinga a impressionné dimanche soir face au PSG.
Dimanche soir lors de la victoire de Rennes (2-1) face au Paris Saint-Germain au Roazhon Park, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, un joueur a particulièrement crevé l’écran : Eduardo Camavinga. Agé de seulement 16 ans et 9 mois, le jeune talent franco-angolais a fait la misère à ses adversaires et largement participé au succès de son équipe. Avec 60 ballons touchés, 97% de passes réussies et 17 duels gagnés, le milieu de terrain breton a même battu un record.
Camavinga, un record de précocité
Celui du joueur le plus jeune à réussir une passe décisive en Ligue 1 (sur le deuxième but rennais de Romain Del Castillo) selon les archives du site de statistiques Opta, dont les données commencent en 2006 – 2007. Sa précocité et son talent font des émules ce lundi sur les réseaux sociaux. S’il conviendra de ne pas s’emballer trop vite, apparemment, les Rouge et Noir disposent là d’une pépite brute qui pourrait devenir un diamant.
« Je le connais très bien car je l’ai eu en réserve. Il a commencé à jouer en N3 à 15 ans et demi. Il s’entraîne avec les pros depuis plus de six mois et s’est très bien intégré au groupe. Avec le staff, on l’a préparé pour qu’il puisse éclore dans de bonnes conditions. Il a commencé à le faire en fin de saison dernière et il est en train de confirmer tout le talent qu’on lui imaginait », a confié après la rencontre l’entraîneur Julian Stéphan qui l’a déjà titularisé à trois reprises cette saison, lors du Trophée des Champions puis des deux journées de Ligue 1.