Le Barça de Gerard Piqué et le Real Madrid de Zinedine Zidane n’ont plus leur destin en main, mais ils veulent encore y croire.
Le Barça puis le Real Madrid ont eu respectivement l’occasion de prendre les commandes de la Liga ce week-end. Mais en ce lundi, c’est bien toujours l’Atlético de Madrid qui domine le classement à l’issue de la 35e journée qui s’annonçait capitale au vu des affiches proposées. Les Barcelonais n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur l’Atlético (0-0), tandis que le Real a galéré pour finalement arracher le nul (2-2) contre le FC Séville (4e au classement). Résultat, les Colchoneros comptent toujours deux longueurs d’avance sur leurs deux poursuivants.
Zidane et Piqué n’abdiquent pas
Une avance qui pourrait désormais être définitive, même si les Merengue et Blaugrana veulent croire le contraire. « Maintenant, ça ne dépend plus de nous, mais on va se battre jusqu’à la fin. Les sensations sont bonnes. J’ai vu mes joueurs s’engager, concentrés, ils voulaient gagner ce match. Je suis très content d’eux. Maintenant il reste trois matchs, et on va se battre », a tenté de positiver l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane après le nul face aux Andalous.
Même discours pour Gerard Piqué. « Nous espérions gagner et obtenir un meilleur résultat. Nous sommes toujours en vie. Je pense que nous avons réalisé un bon match. Nous connaissons la situation. nous ne dépendons pas de nous-mêmes, mais en regardant certains des résultats de cette saison, je pense que la Liga est encore grande ouverte », a-t-il estimé. « Il reste encore trois matchs à jouer et nous devons gagner le match de mardi et les deux prochains », a ajouté le défenseur barcelonais.
Images de IconSport