Qu’on se le dise, les dirigeants de la LFP n’ont pas l’intention de faire le moindre cadeau au groupe Mediapro.
Report de paiements ou montant des droits TV revus à la baisse ? Mediapro souhaite que la LFP prenne en compte la crise économique, liée à la pandémie de coronavirus, qui fragilise la planète football (En savoir plus). Mais la Ligue de Football Professionnel ne veut rien savoir à ce sujet… Un communiqué est tombé sur le site officiel de l’instance qui dirige le foot pro en France.
« Suite aux articles de presse parus ce jour, la LFP confirme que Mediapro a demandé le 24 septembre 2020 un délai de paiement sur l’échéance des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 en date du 5 octobre 2020. La LFP a signifié par courrier qu’elle refusait d’accorder un délai de paiement à Mediapro. »
La LFP se met dans le camp des clubs
Pour la Ligue de Football Professionnel, la « priorité » est tout simplement « d’être en capacité d’assurer le paiement aux clubs de l’échéance en date du 17 octobre 2020 ». Autrement dit, dans neuf jours Mediapro devra effectuer le versement prévu. La LFP a précisé ne vouloir faire « aucun autre commentaire » à propos de cette affaire qui inquiète, à juste titre, les écuries de Ligue 1 et de Ligue 2…
Images de IconSport