L’équipe de Pologne ne disputera pas les 8es de finale de la Coupe du monde. L’attaquant Robert Lewandowski a décidé de pointer du doigt ses partenaires.
Après avoir chuté d’entrée de jeu contre le Sénégal (1-2), les Polonais ont subi la loi de la Colombie dimanche soir (0-3). Avec zéro point au compteur en deux matches, les Polonais n’ont plus aucune chance désormais de se qualifier pour le prochain tour du Mondial.
Suite à ce fiasco, Lewandowski a déclaré qu’il fallait « voir les choses en face ». Le buteur du Bayern Munich a ajouté que sa sélection manquait « de solutions » et de « qualités techniques ». « Lewa » a même indiqué que c’était impossible de gagner « un match de Coupe du monde tout seul » et qu’il n’avait donc « rien pu faire » sur le terrain.
Lewandowski s’est senti isolé
A ses yeux, la Pologne avait « besoin de talents » et n’en a pas eu assez pour sortir indemne de sa poule. A 29 ans, le joueur qui rêve de signer au Real Madrid, durant ce mercato estival, dispute peut-être la dernière Coupe du monde de sa carrière. Histoire de sauver l’honneur, la Pologne devra battre le Japon le 28 juin prochain.
Dans le cas contraire, le retour au pays serait vraiment difficile pour Robert Lewandowski est ses coéquipiers. Et dire que les Polonais avaient réussi une belle campagne de qualification pour cette Coupe du monde. Lewandowski et ses compatriotes avaient pris 25 points sur 30 dans leur groupe.