Site icon FootLégende

Mercato / Bayern : la mise au point fracassante de Lewandowski

Robert Lewandowski

Crédit photo : MediaPictures.pl / Shutterstock.com (4)

Silencieux au sujet de son futur depuis quelques temps, Robert Lewandowski a décidé de mettre les points sur les « i ».

Interrogé par le biais du média allemand Bild, l’attaquant polonais a déclaré que « tout le monde » lui a « tiré dessus » durant les mois d’avril et de mai. A ce moment-là, Lewandowski ne s’est « pas du tout senti protégé par le club ». L’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a pas compris pourquoi les dirigeants bavarois ne lui ont pas apporté leur soutien lorsqu’il a été moins décisif sur le terrain.

Du coup, Robert Lewandowski a songé très sérieusement à changer d’air juste avant le début de ce mercato estival. « On avait convenu avec Pini (Zahavi) de trouver un autre club. Car à ce moment-là, je ne me sentais plus à ma place à Munich. Les choses n’allaient plus, il s’était passé trop de choses à la fois. » « Lewa » avait le sentiment étrange d’être à l’Allianz Arena depuis seulement « une saison » et qu’il n’avait « aucun crédit » au sein du club.

Lewandowski touché par quelque chose

C’est la raison pour laquelle il avait « voulu partir ». Mais aujourd’hui, le son de cloche est différent. Robert Lewandowski a été touché par quelque chose de très important. « J’ai vu ici à Munich que les fans étaient derrière moi. J’ai vu qu’ils voulaient toujours de moi. » Le Polonais a souligné le fait qu’il ne fera « jamais la grève » ou encore ne foutra jamais « le bordel au sein du club ».

A ce stade de sa carrière, Lewandowski ne veut « plus perdre » son temps à songer à un transfert « à l’étranger » et plus particulièrement au Real Madrid. Les dirigeants du Bayern Munich peuvent être sereins, en cette fin de mercato estival 2018, en ce qui concerne « Lewa ». Sauf coup de théâtre, le leader offensif âgé de 30 ans ne bougera pas d’un iota au cours des jours à venir.

Quitter la version mobile