Le football est un des sports qui rassemble les peuples. Il draine des milliards de passionnés du ballon rond partout sur le globe. Si ce sport passionne autant, c’est en particulier grâce aux hommes pétris de talent (footballeurs ou coaches) qui ont joué un rôle indéniable dans son histoire. Ces derniers, on les appelle les légendes.
Encore en activité ou à la retraite, ces vaillants hommes ont su apporter de la joie dans le cœur des amoureux du fabuleux sport qui est le football. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils apporté à ce sport ? Voici les dernières actualités liées à ces illustres personnages du football mondial.
Sir Alex Ferguson est de retour à Manchester United
Rassurez-vous, si vous êtes un fan de Man U, le départ d’Érick Ten Hag n’est pas à l’ordre du jour. Malgré ses débuts catastrophiques sur le banc de United, le coach néerlandais a toujours les faveurs des dirigeants de ce club. En effet, le légendaire manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson ou Fergie pour les intimes, a fait son retour dans le club qui l’a fait intégrer dans le cercle des grands entraineurs du foot (38 trophées), mais cette fois-ci pas en tant que coach, mais plutôt en tant que conseiller.
Le mythique manager écossais intègre un groupe restreint composé de l’actuel patron du football John Murtough, de Brvan Robson (ancien capitaine), de Richard Arnold et de David Gill. À 80 ans, Sir Alex Ferguson est chargé d’apporter son expérience et son expertise à un club en quête de ses gloires d’antan.
Zizou dans la short-list pour remplacer Massimiliano Allegri
Légende vivante du football français et du monde, Zinedine Zidane, après avoir raccroché les crampons en 2006, est devenu un coach très sollicité. Actuellement libre après ses deux passages à la tête du Réal Madrid avec un triplé en Ligue des champions, Zidane est à la recherche d’un banc afin de reprendre du service. Lui qui rêve de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France est sollicité de part et d’autre.
S’il a récemment repoussé les avances du Paris Saint Germain pour remplacer Mauricio Pochettino ou celles de Manchester United, la presse italienne nous annonce l’intérêt des décideurs de la Juventus de Turin pour l’ancien numéro 10 des Bleus pour diriger la formation turinoise. En effet, depuis son retour sur les bancs de la Juve, Massimiliano Allegri peine à imposer sa philosophie de jeu ou à enchainer les victoires. Le poste d’Allegri semble être en danger après la dernière défaite de ses poulains face à Monza à tel point que des noms d’entraineurs commencent par circuler dans la presse pour le remplacer.
Parmi les entraineurs libres qui figurent sur la short-list se trouvent Thomas Tuchel récemment remercié par Chelsea et Mauricio Pochettino, ancien coach du PSG. Alors, Zidane se laissera-t-il tenter par une aventure à la tête de la Juventus Turin, lui qui n’a pas encore la garantie qu’il sera le prochain sélectionneur des Bleus ? On en saura davantage dans les prochains jours.