Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Leonardo a frappé fort, Tuchel déchante

Leonardo

Crédit photo : Images de IconSport

A en croire L’Equipe, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a imposé ses choix en matière de recrutement durant le dernier mercato.

Le média français assure que les trois dernières recrues du Paris Saint-Germain étaient liées à des choix de Leonardo. Rappelons que le trio Moise Kean – Danilo Pereira – Rafinha a posé ses valises au Parc des Princes. Seul le latéral droit italien Alessandro Florenzi semblait séduire particulièrement Thomas Tuchel.

Pour L’Equipe, cette stratégie signée Leonardo était clairement « une manière de reprendre la main ». Objectif : avoir « des hommes à lui » au sein d’un vestiaire où bon nombre d’éléments ne sont plus sur la même longueur d’ondes que les dirigeants… et Thomas Tuchel.

Leonardo et le fameux défenseur central

Le coach allemand aurait bien aimé qu’un défenseur central de qualité pose ses valises au PSG. Histoire que le Brésilien Thiago Silva, qui n’a pas obtenu une prolongation de contrat, soit remplacé. L’Equipe estime que « les divergences sur les besoins » n’ont « pas totalement disparu »…

Pourtant Tuchel avait calmé le jeu, tout du moins publiquement, à propos de sa relation avec Leonardo… Rappelons que le contrat de l’ancien technicien de Dortmund expirera le 30 juin 2021. Pour l’heure, il semble peu probable que Thomas Tuchel bénéficie d’une prolongation au PSG…

Images de IconSport

Quitter la version mobile