En Allemagne, beaucoup de gens pensent que la finale de la Ligue des Champions opposera le Bayern Munich au RB Leipzig.
Une fois n’est pas coutume (loin de là même…), le dernier carré de la C1 comporte deux clubs français et deux clubs allemands. Hasard du tirage au sort, il y aura un duel franco-allemand à chaque fois. En effet, le PSG défiera le RB Leipzig. Pour sa part, l’OL affrontera le Bayern Munich.
De l’autre côté du Rhin, l’enthousiasme est fort en ce qui représente les formations germaniques. Médias, anciens joueurs, dirigeants, supporters… En règle générale, ils sont persuadés que les Panzers vont déferler, ou presque, et évincer nos représentants tricolores de la Ligue des Champions.
Le PSG et l’OL trop faibles ?
Souvent, deux arguments sortent du lot. Le premier est la puissance physique des footballeurs du RB Leipzig ou bien du Bayern Munich. Le second est le niveau de la Bundesliga par rapport à celui de la Ligue 1. Un titre a marqué les esprits. Il s’agissait de celui mis en avant par Bild suite à la qualification de l’OL face à Manchester City (3-1).
Ce média tablait carrément sur un : « Le Bayern va démolir Lyon ». Comme si finalement, le double exploit des Gones – qui se sont offert le scalp de la Juventus Turin puis de Manchester City – était banal. De toute évidence, la claque infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone (8-2) a donné des ailes à beaucoup de monde en Allemagne. Au PSG et à l’OL de montrer que le foot tricolore n’est pas représenté à ce stade de la compétition par hasard.
Images de IconSport