Le président de la FFF Noël Le Graët ne voudrait pas avoir l’air de critiquer… Mais c’est bien ce qu’il fait avec le PSG et Neymar.
Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à atteindre ses objectifs, en particulier en Ligue des Champions dont il a une nouvelle fois été éliminé prématurément. De son côté, Neymar a lui aussi été aux abonnés absents au moment où le club de la capitale avait le plus besoin de lui. De quoi aiguiser la critique du président de la FFF Noël Le Graët, même s’il affirme que ses jugements n’en sont pas une.
Le PSG a besoin d’une équipe, pas de marketing
« Le PSG a besoin d’une équipe, et pas forcément de marketing. Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe. Quand il aura trouvé une formule, avec peut-être un peu plus de Français. Dans tous les pays, la base de l’équipe nationale est souvent dans un grand club. Le PSG, c’est une sélection mondiale. Elle est magnifique, ils sont beaux… sauf qu’ils ne dépassent pas les huitièmes de finale », a-t-il lâché au micro d’Infosport.
Le Graët doute de l’hygiène de Neymar
« Il faut se poser des questions. Ce n’est pas une critique. J’ai envie que notre pays soit mieux classé (au classement UEFA) grâce au PSG. Les autres travaillent et sont loin derrière », a-t-il poursuivi, avant d’évoquer le cas du Brésilien, annoncé sur le départ actuellement. « Le joueur est admirable. Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir. Ceci dit, il n’a pas été présent dans les grandes compétitions. Il est souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Ligue des Champions, souvent absent avec son équipe du Brésil », a-t-il constaté.
« Il y a quand même quelque chose, il doit faire attention… Je ne le connais pas suffisamment pour critiquer, mais peut-être à cause de son hygiène de vie. Attention, je mets un grand ‘peut-être’ devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir », a-t-il pris ses précautions. « Fragile, j’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent. Malgré lui, je crois. C’est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing, mais ce n’est pas suffisant », a conclu Noël Le Graët.