Site icon FootLégende

Ligue des Champions : l’OL nous sort une excuse trop facile

Bruno Genesio

Crédit photo : DR

L’OL n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face au Shakhtar Donetsk mardi soir en Ligue des Champions. La faute à un huit-clos préjudiciable selon le club lyonnais.

Sanctionné d’un match à huit-clos total après les incidents survenus au Parc OL face au CSKA Moscou en Ligue Europa en mars dernier, Lyon a concédé un match nul (2-2) pour son premier match européen de la saison à la maison.

Comme à leur habitude, les Lyonnais ont affiché deux visages ce mardi soir. D’abord dépassés dans une rencontre pleinement maîtrisée par les Ukrainiens, les coéquipiers de Nabil Fékir ont répondu davantage dans l’engagement physique en seconde période. Dans un match enlevé, ponctué par de nombreuses occasions, les Lyonnais ont sauvé les meubles dans une rencontre qui était mal embarquée. Menés 2-0 après 55 minutes de jeu, les hommes de Bruno Genesio sont revenus dans la partie grâce à des réalisations coup sur coup de Moussa Dembélé (70e) et de Léo Dubois (72e). Un résultat toutefois insuffisant qui s’explique en partie par l’absence des supporters lyonnais, selon le capitaine Nabil Fékir.

L’absence des supporters a fait mal à l’OL

« On savait que c’était difficile de jouer ce match dans un stade vide, sans nos supporters. On en avait parlé avant le match, on savait à quoi s’attendre. Mais sans nos supporters, ce n’était pas évident. » (Nabil Fekir)

Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, a été plus modéré dans ses propos saluant avant tout la force de caractère de son équipe pendant le match.

« Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs car ce n’était pas évident de revenir au score sans l’aide de notre public. Il a fallu du caractère et j’ai aimé la réaction de mon équipe. » (Bruno Genesio)

Ce qui n’a pas été le cas de son président Jean-Michel Aulas qui en a profité pour faire l’éloge de ses supporters après la rencontre.

« Il y a évidemment une déception car c’est un match que nous aurions pu remporter avec l’aide de notre public. Ce soir, nos supporters nous ont manqué et il faut absolument qu’ils reviennent au stade avec leur enthousiasme et leur dynamisme ». (Jean-Michel Aulas)

L’OL pourra retrouver ses supporters dès dimanche soir au Parc des Princes. Ils seront près de 500 à faire le déplacement pour cette affiche au sommet de la neuvième journée de la Ligue 1.

 

Quitter la version mobile