Site icon FootLégende

Équipe de France : Laporte envoie un gros pavé dans la mare

Didier Deschamps

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (35)

Le défenseur central de Manchester City, Aymeric Laporte, ne comprend pas pourquoi il n’a jamais joué avec l’équipe de France A.

Sur le papier, le joueur âgé de 24 ans mérite sans doute d’avoir sa chance avec les Bleus. Titulaire à Manchester City (23 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, 3 buts), Laporte a honoré plusieurs sélections avec les Espoirs (19 apparitions), les U19 (12), les U18 (9) et enfin les U17 (11).

Par le biais du média EITB, l’ancien pensionnaire de l’Athletic Bilbao a déclaré qu’il faudrait « lui demander », autrement dit au sélectionneur Didier Deschamps, pourquoi il n’a jamais été convoqué avec l’équipe de France A. A ses yeux, ce n’est certainement pas « sportif » étant donné qu’il est un maillon fort de l’équipe des Citizens dirigée par le manager espagnol Pep Guardiola.

Laporte n’intégrera pas la Roja

Aymeric Laporte a le sentiment qu’il pourrait être « champion du monde » suite au Mondial remporté par les Bleus sur le sol russe. A ses yeux, le technicien basque ne l’appelle pas « pour des raisons personnelles » et il faut « respecter ça ». Du coup, Laporte continue « à travailler » en attendant un appel pour aller à Clairefontaine.

Une chose est sûre, le natif d’Agen ne songe pas à porter le maillot de l’équipe nationale d’Espagne. Le défenseur central a « choisi la France » et n’a « même pas la double nationalité » espagnole. Visiblement, Aymeric Laporte ne songe même pas à « la demander ». Nul doute que certains membre de la Fédé ibérique aimeraient pourtant bien s’appuyer sur lui…

Quitter la version mobile