Site icon FootLégende

L’Apache Carlos Tevez est toujours sur le pied de guerre

Carlos Tevez

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (10)

En juillet 2015, l’attaquant Carlos Tevez avait tenu sa promesse en faisant son come-back à Boca Juniors. Même s’il ne regrette pas d’être revenu au bercail, « L’Apache » trouve que c’est vraiment difficile de jouer sereinement dans ce club mythique argentin.

Un retour en Europe n’est pas d’actualité. Au cours d’un point presse, Carlos Tevez a évoqué rapidement la possibilité de rejouer en Europe la saison prochaine. A vrai dire, le goleador argentin ne privilégie pas cette option même s’il pourrait aisément trouver chaussure à son pied sur le Vieux Continent. Le buteur âgé de 32 ans sait qu’en clamant haut et fort ses envies de départ, il pourrait être pris pour cible par certaines personnes liées au club de Boca Juniors.

« Si vous dites qu’il y a 2% de chances de quitter Boca, cela va créer un pataquès horrible. Je ne vais pas le faire parce que je veux continuer à donner de la joie aux gens et essayer de faire de mon mieux. Je suis venu ici pour rester », a-t-il scandé. En Primera División, l’équipe de Boca Juniors occupe seulement la 8e place du Groupe B après 8 matches disputés.

Carlos Tevez ne se laisse pas abattre

Carlos Tevez et ses coéquipiers ont pris seulement 11 points sur 24 et ils comptent 8 points de retard par rapport au leader Lanús. A propos de cette situation pénible, « L’Apache » a misé sur l’optimisme pour la suite des événements. « C’est un mauvais moment. Mais nous allons tout faire pour ramener le club en avant. » En attendant des jours meilleurs, l’ancien joueur de la Juventus doit faire face à « beaucoup de critiques destructrices » dans son pays natal.

Parfois il a envie de jeter l’éponge malgré son caractère bien trempé. Mais il croit avoir trouvé la parade pour ne pas avoir trop d’idées noires. « La réponse est que je suis revenu pour ma famille et pour le club que j’aime. » A propos de la sélection argentine, Carlos Tevez a parlé de son ami Lionel Messi. Pour lui, c’est toujours « facile » d’évoluer aux côtés du génie du FC Barcelone qui est capable de tout faire sur le terrain.

Quitter la version mobile