Depuis le 30 septembre 1996, Arsène Wenger est le manager principal d’Arsenal. Le coach a marqué l’histoire chez les Gunners et il est bien parti afin d’atteindre les 20 années de présence au sein du club londonien.
Alors qu’il a un palmarès bien étoffé à Arsenal (3 titres de champion d’Angleterre, 6 FA Cup et 5 Community Shield), Arsène Wenger n’est pas près de quitter l’Emirates Stadium. Même s’il est âgé de 65 ans et qu’il n’a plus rien à prouver en tant que coach au très haut niveau, le technicien français a l’intention d’honorer son contrat qui expirera en juin 2017. En coulisses, Arsène Wenger jouit du soutien de bon nombre de dirigeants qui n’ont pas envie de se passer des services à ce stade même si l’écurie n’a pas remporté un seul titre de champion d’Angleterre depuis 2004. Le directeur exécutif Ivan Gazidis a fait savoir par le biais du média The Straits Times qu’il est hors de question de clore le chapitre Wenger à court ou moyen terme.
Wenger peut dormir sur ses deux oreilles
« Il a été incroyablement important pour nous. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais il est en très bonne santé et il se débrouille incroyablement bien. Il est plein d’énergie et d’enthousiasme. Sa faim est toujours là. Il a également été un partisan ardent du club, dans un sens comme un fan. Il a mis le progrès et le développement du club au-dessus de son propre intérêt. Nous croyons que nous avons la bonne personne dans le club. Nous sommes très heureux qu’il soit en forme et prêt à nous faire avancer », a expliqué le dirigeant. Seules des performances médiocres la saison prochaine pourraient éventuellement empêcher Wenger de ne pas fêter son vingtième anniversaire sur le banc d’Arsenal. Encore un petit effort Arsène, tu y es presque !