Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, a parlé du cas Kylian Mbappé sur les ondes de la radio RTL.
A la question de savoir si l’attaquant français prendra part, ou non, aux Jeux Olympiques cette année, Le Graët a livré une réponse très claire. « Non, il rêve », a-t-il lâché. Pour le patron de la FFF, « cela va être compliqué » étant donné que Mbappé s’apprête à débuter l’Euro 2021 avec les Bleus. Rappelons que le match France – Allemagne aura lieu ce mardi 15 juin 2021.
Découvrez notre conseil en or du jour pour réussir votre prono foot (En savoir plus). Pour en revenir à Kylian Mbappé et aux JO, notez que Noël Le Graët a justifié son propos par le calendrier. « Entre le Championnat (d’Europe des nations) où on espère aller assez loin et l’écart avec le début des JO, les stages, cela me paraît aujourd’hui utopique », a-t-il analysé.
Mbappé aux JO 2024 en France ?
Malgré cela, le président de la Fédération Française de Football a assuré avoir trouvé « très sain » le fait que Mbappé ait eu envie de disputer les Jeux Olympiques cette année. Pour Le Graët, ce rêve n’est pas inaccessible pour lui mais pas dans l’immédiat. « Maintenant il parle plutôt de 2024. Donc je suis rassuré pour le mois prochain. »
On peut penser que les dirigeants du PSG sont aussi soulagés. S’il avait disputé l’Euro puis les JO, Kylian Mbappé aurait pris le risque d’être victime d’un gros coup de fatigue voire même d’une blessure sérieuse. Cela aurait compromis sa saison à venir avec le Paris Saint-Germain… ou un autre club (le Real Madrid ?) s’il refusait de rempiler.
Images de IconSport