Le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, a évoqué la rumeur FC Barcelone au sujet de son futur.
Par le biais de Catalunya Radio, le Néerlandais a évoqué la campagne européenne des Blaugrana. A priori, l’édition 2019/2020 de la Ligue des Champions reprendra au cours des semaines à venir. Quid des chances du FC Barcelone de triompher dans cette épreuve ? A vrai dire, Koeman est plutôt pessimiste pour l’équipe catalane.
« Le Barça ne joue pas le même football que du temps de Guardiola. C’est toujours une équipe fantastique avec beaucoup de qualités. Avec Frenkie de Jong, je regarde plus de matches du Barça qu’auparavant. Mais en Ligue des Champions, il y a d’autres favoris. Pour gagner, le Barça doit mieux jouer », a-t-il analysé.
Koeman avait fait une promesse
A propos de son avenir, Ronald Koeman a expliqué qu’il aurait pu signer au FC Barcelone avant la nomination de Quique Setien. Problème : le technicien ne voulait pas décevoir la Fédération néerlandaise de football. « Le Barça m’a appelé mais j’avais déjà donné ma parole pour être avec les Pays-Bas au Championnat d’Europe cet été. »
« La pandémie a tout changé, mais je suis très bien en équipe nationale avec mes joueurs. Dans mon contrat, je peux encore quitter l’équipe nationale après l’Euro (2021). Mais je ne pense pas que le moment soit venu d’y penser. » Nul doute que les dirigeants du club catalan ont toujours des vues sur Koeman qui a porté le maillot du Barça en tant que joueur.
Images de IconSport