Les dirigeants du FC Barcelone semblent avoir déjà bien avancé au sujet de la succession de Quique Setien.
Après avoir remplacé Ernesto Valverde sur le banc du Barça, Setien n’a pas réussi à atteindre un seul objectif majeur. En effet, l’équipe des Blaugrana a perdu la couronne de champion d’Espagne. En prime, Lionel Messi et ses coéquipiers ont été humiliés en quarts de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (2-8). Sans surprise, Quique Setien va payer les pots cassés… Selon la Cadena COPE, le président Josep Maria Bartomeu a « tenu une réunion avec Eric Abidal et Ramón Planes ».
A l’heure actuelle, il semble que ce soit Ronald Koeman qui bénéficie des faveurs de ces dirigeants. Le sélectionneur des Pays-Bas est clairement « le principal favori pour remplacer Quique Setien ». A la base, Koeman disait vouloir diriger la sélection oranje jusqu’à la fin de l’Euro 2021. Mais finalement, il pourrait se laisser convaincre par une aventure sportive au Camp Nou dixit El Mundo Deportivo. Quid des autres favoris ? On peut citer Xavi qui officie à Al-Sadd.
Koeman est logiquement mieux placé
Problème : l’ancien milieu du FC Barcelone n’est pas sur la même longueur d’ondes que Bartomeu. Il y a fort à parier que l’Espagnol n’officiera pas sous ses ordres la saison prochaine. En ce qui concerne Mauricio Pochettino, son passage à… l’Espanyol Barcelone, en tant que joueur et comme entraîneur, fait grincer des dents. S’il signait au Barça, l’ancien manager de Tottenham serait très loin de faire l’unanimité aux yeux des supporters.
Images de IconSport