Les dirigeants du FC Barcelone ont misé, comme attendu, sur l’entraîneur Ronald Koeman pour redresser la barre.
Selon le site officiel des Blaugrana, le désormais ex-sélectionneur des Pays-Bas a dit « oui » pour succéder à Quique Setien. Les deux parties concernées ont « trouvé un accord les unissant jusqu’au 30 juin 2022 ». Koeman a donc deux ans, en tout cas sur le papier, afin de remettre l’escouade catalane sur des très bons rails. Après une saison décevante (2e place en Liga et humiliation par le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions), le président Josep Maria Bartomeu était obligé de trancher dans le vif en débarquant Setien.
Histoire de calmer les ardeurs de bon nombre de fans de l’écurie qui le pointaient, de plus en plus, du doigt. Finalement, son choix s’est porté sur une « ancienne gloire du club » en la personne de Ronald Koeman. Notez que « la présentation du nouvel entraîneur, ainsi que la conférence de presse, auront lieu à partir de 18h au sein de l’Auditorium 1899, au Camp Nou ».
Koeman a revu sa copie cet été
Au départ, Koeman voulait rester à la tête de l’équipe des Pays-Bas jusqu’à la fin de l’Euro 2020. Puis ce dernier avait été reporté à l’année prochaine à cause de la pandémie de coronavirus. Finalement, Ronald Koeman s’est laissé convaincre par Bartomeu. Les noms de Xavi (Al-Sadd) ou encore Mauricio Pochettino (libre de tout contrat, ex-Tottenham) ont été évoqués. Mais le Néerlandais a été le grand favori, de bout en bout, suite au départ de Quique Setien.
Images de IconSport