Site icon FootLégende

Liverpool : le jour où Klopp a failli « tuer » ses joueurs

Jürgen Klopp

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (10)

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, n’est jamais le dernier afin de rigoler avec ses troupes à Anfield.

Par le biais de The Athletic, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a raconté une anecdote assez croustillante. Avant la finale de la Ligue des champions 2018 entre Liverpool et le Real Madrid (1-3), Klopp et son staff avaient organisé la causerie traditionnelle.

Avant de « prendre la parole », le coach allemand avait « soudainement rentré son haut dans son caleçon ». Les joueurs de Liverpool s’étaient alors aperçus « qu’il portait un boxer… Cristiano Ronaldo ». Forcément, cela avait déclenché un fou rire général.

Klopp avait réussi son coup

Les Reds en étaient au point de s’écrouler « au sol ». Pour Wijnaldum, la blague de Jürgen Klopp avait permis de briser « la glace » avant la finale de C1 contre les Merengue. « Kloppo » avait senti et vu que « tout le monde » était « sérieux et concentré » mais aussi… crispé.

Pour enlever cette crispation collective, le technicien avait montré qu’il était, pour sa part, « détendu » grâce à « cette blague » originale. Georginio Wijnaldum croit franchement que Klopp est « une figure paternelle pour les joueurs ». Ses blagues… par « centaines », au fil de l’année, et « son langage corporel » permettent d’enlever « de la pression aux joueurs ».

Quitter la version mobile