Jürgen Klopp (Liverpool) a été plutôt tendre avec ses joueurs suite à la claque reçue contre le FC Barcelone.
La finale de la C1 s’est éloignée grandement pour les Reds. Mercredi soir (hier), l’équipe de Liverpool a chuté lourdement contre le Barça (0-3). Résultat des courses, les Blaugrana sont en position très favorable avant la demi-finale retour à Anfield. Après la rencontre, le manager des Reds, Jürgen Klopp, a souligné le fait que « la performance était vraiment bonne ».
Pour lui, ses troupes ont « joué un super match ». Malheureusement, « quelques instants » de flottement ont suffi à « leur donner (aux Barcelonais, ndlr) la possibilité de marquer ». Au final, Klopp a regretté simplement le « résultat » final qui donne lieu à un sacré handicap à remonter à Anfield le 7 mai prochain.
Faire mieux ? Klopp est sceptique…
Pour « Kloppo », il faut simplement accepter et « supporter » le fait d’avoir été torpillé par une formation catalane emmenée par un grand Lionel Messi. « Messi a frappé à deux reprises, notamment sur un superbe coup franc. C’est comme ça. » Finalement, l’ancien coach du Borussia Dortmund ne sait « franchement » pas si Liverpool est capable de « jouer beaucoup mieux ».
Une chose est sûre, Jürgen Klopp va devoir trouver, avec son staff et ses joueurs, des idées afin d’essayer de réaliser un exploit XXXL à Anfield dans cinq jours. Sur le papier, la tâche est très difficile. Mais si les Reds entamaient bien le match et scoraient rapidement un voire deux buts, le Barça pourrait douter. Alors, tout deviendrait possible dans l’antre des Reds…