Site icon FootLégende

Equipe de France : Le Graët jubile après le choix fort de Deschamps

Noël Le Graët et Didier Deschamps

Crédit photo : Images de IconSport

Le président de la FFF, Noël Le Graët, est enchanté que Karim Benzema fasse partie du groupe France pour l’Euro 2021.

Alors que sa dernière apparition avec les Bleus remonte au 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie en amical), Benzema a été retenu par Didier Deschamps. En conflit avec l’attaquant du Real Madrid, depuis plusieurs années, le sélectionneur a décidé de se réconcilier avec lui. Pour sa part, Le Graët est aux anges suite au retour annoncé de Karim Benzema.

« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu’il y ait la paix entre eux. J’ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C’est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d’une grande intelligence. » Par ailleurs, le patron de la Fédération Française de Football a encensé « KB9 » qui est très performant lors de cet exercice (45 matches, 29 buts et 8 passes décisives au total).

Benzema, un vrai « plus » pour les Bleus

« Benzema est tellement fort sur toute la saison… Sportivement, c’est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment. » Noël Le Graët a ajouté que l’ancien joueur de l’OL « n’a jamais posé de problèmes dans le groupe ». Il est persuadé que Benzema « peut apporter beaucoup pour ce Championnat d’Europe ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile