Le président de la FFF, Noël Le Graët, est enchanté que Karim Benzema fasse partie du groupe France pour l’Euro 2021.
Alors que sa dernière apparition avec les Bleus remonte au 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie en amical), Benzema a été retenu par Didier Deschamps. En conflit avec l’attaquant du Real Madrid, depuis plusieurs années, le sélectionneur a décidé de se réconcilier avec lui. Pour sa part, Le Graët est aux anges suite au retour annoncé de Karim Benzema.
« Je suis très content que ces deux hommes se réconcilient, qu’il y ait la paix entre eux. J’ai toujours à peu près souhaité que cela se termine comme cela, vous le savez bien. C’est un vrai bonheur. Didier a fait preuve d’une grande intelligence. » Par ailleurs, le patron de la Fédération Française de Football a encensé « KB9 » qui est très performant lors de cet exercice (45 matches, 29 buts et 8 passes décisives au total).
Benzema, un vrai « plus » pour les Bleus
« Benzema est tellement fort sur toute la saison… Sportivement, c’est un choix incontestable. On a évoqué cela avec Didier il y a un petit mois. Je lui ai évidemment tout de suite donné mon assentiment. » Noël Le Graët a ajouté que l’ancien joueur de l’OL « n’a jamais posé de problèmes dans le groupe ». Il est persuadé que Benzema « peut apporter beaucoup pour ce Championnat d’Europe ».
Images de IconSport