Après avoir sorti le Real Madrid, l’Ajax Amsterdam s’est payé le luxe d’éliminer la Juve à Turin. Blaise Matuidi et Massimiliano Allegri saluent la performance.
Lionel Messi qui rit, Cristiano Ronaldo qui pleure, les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les deux quintuples Ballons d’Or. Alors que l’Argentin renoue enfin avec le dernier carré de la Ligue des Champions après trois échecs successifs en quarts, le Portugais échoue quant à lui aux portes des demi-finales pour la première fois depuis 2010 ! Comme à l’aller, CR7 a pourtant de nouveau marqué un but mardi soir à domicile face à l’Ajax Amsterdam.
Qualif méritée pour l’Ajax selon Matuidi et Allegri
Mais après avoir sorti le Real à Bernabeu, le club néerlandais a réussi un nouvel exploit en s’imposant 2-1 sur le terrain des Bianconeri (1-1 à l’aller). Une performance saluée par Massimiliano Allegri et Blaise Matuidi, fair-play dans la défaite. « Cela a été un match très difficile. Il faut saluer l’équipe de l’Ajax, c’est une très grosse équipe. Ils méritent de passer sur les deux matchs. Quand on tombe sur plus fort que nous, il faut l’accepter aussi. On a essayé de jouer avec nos forces mais face à une telle équipe, c’est difficile », a concédé le milieu de terrain français.
« En seconde période, l’Ajax a amplement mérité la qualification », a reconnu l’entraîneur de la Juve. « Lors de la première, mon équipe a fait un bon match, a joué vers l’avant en étant compacte. Mais on a été un peu désorganisés quand on récupérait le ballon. Le football est cruel parce qu’on prend un but sur une action fortuite et il y a eu un peu de peur après ça. En seconde période, mes joueurs se sont éloignés les uns des autres. Il fallait être plus compacts et jouer différemment. Ils (l’Ajax) ont mérité ce résultat et la qualification », a ajouté Massimiliano Allegri.