Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Blaise Matuidi s’est exprimé sur son coéquipier Cristiano Ronaldo et le compare à Zlatan Ibrahimovic.
« Fin décembre, nous avons joué à Bergame. Il était au repos et n’a joué que 20 minutes, ce qui ne l’a évidemment pas empêché d’être décisif. On rentre, et dans le bus, lui était devant, moi derrière. Je reçois un SMS de sa part me demandant ce que j’allais faire en arrivant. Le match était terminé, il faisait nuit noire. « Je rentre chez moi, pourquoi ? » Et il me répond : « Je vais aller à la salle faire une séance de cardio et de musculation ». Il a été faire 1h30 de sport, en pleine nuit après un déplacement. Voilà pourquoi CR7 est CR7 », avait raconté Mehdi Benatia le mois dernier à propos de Cristiano Ronaldo, fraîchement élu meilleur joueur de Serie A.
Pourquoi Ronaldo impressionne Matuidi
Malgré ses 34 ans et son palmarès magistral, la star portugaise reste un bourreau de travail, soucieux de rester au top. Ce qui impressionne ses coéquipiers obligés de se mettre au diapason, comme Blaise Matuidi. « L’arrivée de Cristiano Ronaldo, le fait de le voir travailler au quotidien, je peux vous dire que ça ne vous laisse pas le choix non plus. C’est impressionnant », a-t-il confié à L’Equipe.
« Il a tout gagné. Tu te dis que quand tu as tout gagné, le contrecoup va arriver et tu vas te demander : “Qu’est-ce que je peux gagner de plus ?” Pas lui ! Lui a toujours envie d’aller plus haut. À l’entraînement, il veut toujours tout gagner, il n’est pas content quand il perd et je vous assure que ce n’est pas feint », a poursuivi le champion du monde français. Est-il encore plus compétiteur que Zlatan Ibrahimovic qu’il a connu au PSG ?
« C’est différent. Les caractères de la gagne se ressemblent un peu, mais Cristiano, je le vois encore plus travailleur, même si Ibra, de ce point de vue, avait placé la barre haut. Mais Cristiano, il va vous faire des pompes même après les matchs. C’est ce qui m’a le plus choqué. (Il rit.) Les lendemains, là où tout le monde cherche à récupérer, lui est déjà au centre d’entraînement, et tu le vois faire ses abdos et ses pompes. Tu te dis : Waouh ! », s’est émerveillé Blaise Matuidi.