L’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo n’a pas brillé vendredi soir face à l’AC Milan en Coupe d’Italie (0-0), ratant notamment un penalty.
Le football a repris vendredi en Italie avec un grand classique : la Juventus Turin accueillait l’AC Milan pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie. Après avoir ramené le nul (1-1) de San Siro à l’aller, la Vieille Dame s’est qualifiée pour la finale grâce à un triste 0-0 sur sa pelouse, dans un match joué à huis-clos, mesures de lutte contre le coronavirus obligent. Durant cette rencontre, la star Cristiano Ronaldo a eu une occasion en or de placer son équipe sur orbite dès la 16e minute sur penalty, mais son tir a heurté le poteau.
Bonucci et Sarri n’en veulent pas à Ronaldo
Sans dommage au final pour les Bianconeri. Son coéquipier Leonardo Bonucci ne lui en tient pas rigueur. « Les grands joueurs aussi peuvent rater. Cristiano est important pour nous dans toutes les situations, il augmente la pression sur les défenseurs adverses. Il n’a pas eu de chance. Donnarumma a aussi été bon. Maintenant on verra une grande Juventus et un grand Ronaldo », a réagi le défenseur central au micro de Rai Sport. De son côté, l’entraîneur Maurizio Sarri a préféré critiquer ses propres choix tactiques, plutôt que d’accuser son équipe pour sa performance moyenne.
« Ronaldo ? Nous parlons de joueurs qui ont passé 70 jours sur le canapé, c’était difficile d’être immédiatement au sommet physiquement et mentalement. Cela ressemblait à un match de pré-saison », a-t-il jugé. Connaissant la mentalité et le goût du travail de Cristiano Ronaldo, gageons qu’il n’a pas dû faire beaucoup de canapé durant le confinement… Nul doute qu’il va également désormais passer quelques heures à l’entraînement à peaufiner ses penalties. Prochaine échéance pour la Juve, lundi 22 juin à Bologne pour le compte de la 27e journée de Serie A.
Images de IconSport