Site icon FootLégende

Juve : le constat accablant de Matuidi sur la mentalité des Français

Blaise Matuidi

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (25)

Parti du Paris Saint-Germain l’été dernier, le milieu de terrain Blaise Matuidi a découvert la rigueur et le professionnalisme de la Juventus Turin.

Après avoir joué toute sa carrière en France, Blaise Matuidi découvre un nouveau championnat depuis l’été dernier. Et une nouvelle mentalité également. Le milieu de terrain de 30 ans jouait pourtant dans une des meilleures équipes européennes, le Paris Saint-Germain. Mais il constate une différence flagrante avec la Juventus Turin.

Les Français se reposent trop sur leurs acquis pour Matuidi

« Nous, et je m’inclus, les Français, en général on aime bien rester sur nos acquis. On se dit qu’on est des bons joueurs et on ne veut pas plus bosser que ça. Quand j’étais à Paris, on ne m’obligeait pas à aller à la salle de gym. Ici, au bout de cinq minutes dans le vestiaire, si tu n’as pas fait attention que tu devais aller en salle de gym, on vient te récupérer », a-t-il confié dans une vidéo publiée par Bros Stories. « Là, j’ai vu la rigueur du très haut niveau. Il n’y a pas de secret, si la Juve a fait deux finales de Champion’s League en trois ans », a ajouté l’ancien Stéphanois.

De là à dire qu’au Paris Saint-Germain les joueurs sont trop dilettantes et pas suffisamment travailleurs, ce qui explique son incapacité à atteindre le sommet européen… Quand il était revenu dans la capitale française en tant que directeur sportif, Leonardo avait pointé du doigt ce fameux manque de travail et de professionnalisme. Ce qui lui avait valu bien des critiques à l’époque. Blaise Matuidi ne fait finalement que confirmer son constat qui n’a donc visiblement pas évolué en six ans.

Quitter la version mobile