Championne d’Europe en titre, l’équipe d’Italie a réussi à battre un record majeur face à la Suisse (éliminatoires de la Coupe du monde 2022).
Lors de cette séquence de matches internationaux, la Squadra Azzurra peine vraiment à briller de mille feux. Les Italiens ont concédé un résultat nul décevant contre la Bulgarie (1-1) avant de se heurter au mur défensif mis en place par la Suisse (0-0). Au classement du groupe C, des éliminatoires du Mondial 2022, l’Italie occupe la première place après 5 matches.
La Squadra Azzurra a pris 11 points sur 15 ce qui est un bon bilan. Elle devance la Suisse (2e, 7 points) et la Bulgarie (3e, 5 points). Pas de quoi s’affoler donc… Par ailleurs, la sélection dirigée par Roberto Mancini a battu un record grâce au résultat nul contre la Suisse ! En effet, elle est désormais l’équipe qui est restée la plus longtemps invaincue sur la scène internationale.
L’Italie invaincue depuis 3 ans
Le compteur est fixé à 36 matches. Pour trouver la trace de la dernière défaite de l’Italie, il faut remonter au 10 septembre… 2018 ! A l’époque, la Squadra Azzurra avait chuté contre le Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations (0-1). Depuis, aucune sélection n’a réussi à vaincre cette formation transalpine bien équilibrée ! Si elle continue sur sa lancée, l’Italie sera redoutable lors de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.
Images de IconSport